Le système limbiqueLe thalamusL'hypothalamusLes amygdalesL'hippocampeLes 5 sens

Les émotions

Bouger

Les os permettent le mouvement.

Parce qu'ils comportent de nombreuses articulations, les os nous permettent de bouger, de nous déplacer.

Pour ce faire ils ont besoin des muscles qui sont reliés aux os par des tendons. Les muscles agissent sur les os comme des leviers. C'est le travail conjugué des os et des muscles qui permet à notre corps de marcher, courir, prendre des objets ou encore respirer.

Pour amortir les chocs quand on court ou quand on saute, la colonne vertébrale est munie de petits amortisseurs : ce sont les disques fibrocartilagineux qui se trouvent entre chaque vertèbre et qui donnent à la colonne vertébrale les mêmes aptitudes qu'un ressort souple.

Voir aussi dans l'index

Basculer dans la cité
Actions
Filtrer et mémoriser   Renforcer
Répercuter    
Influencer  
Il interagit avec...: choisissez un système
syst tégumentairesyst nerveuxSyst digestifSyst cardiovasculaireSyst respiratoireSyst osseuxSyst musculaireSyst urinaireSyst. lymphatiqueSyst immunitaireSyst génitalSyst endocrinien

Rue Douffet, 36 - 4020 Liège - Belgique - Tél. : 04/341.63.33. - E-mail : olissa.liege@solidaris.be

mentions légales