Gardien de la mémoireDétecteurs de menacesCentre principal de rédactionBureau spécial

Ambiance

Echanger

Les feuilles des arbres de la zone boisée sont très fines, très minces. Elles sont très sensibles aux infections provenant de l'intérieur de la Cité et de l'extérieur de la bulle protectrice…

Les feuilles des arbres « trempent » dans l'eau du fleuve. L'O2 ou le CO2 ,qui sont transportés par les globules rouges, sont ballottés dans les eaux du fleuve.

L'eau du fleuve qui revient des extrémités de la Cité transporte les déchets gazeux (CO2). Avant d'arriver à la zone boisée, l'eau du fleuve passe d'abord par la pompe générale. La pompe générale propulse l'eau du fleuve.

Après son passage par la pompe générale, l'eau du fleuve, chargée de CO2 arrive dans la zone boisée, tout près des feuilles des arbres. Les feuilles prennent le CO2. Ensuite, les feuilles des arbres rejettent de l'O2 dans le fleuve qui va le transporter partout dans la Cité. Il y a un échange.

Basculer dans le corps
Actions
Affaiblir  
Transmettre    
Influencer  
Il interagit avec...: choisissez un système
Bulle protectriceRéseau de décisionTapis roulant couvertFleuveZone boiséeStructure porteuseCourroies élastiquesStations de filtrageRéseau des canaux adjacentsPostes d'alerteLaboratoire du 7è cielMessagerie

Rue Douffet, 36 - 4020 Liège - Belgique - Tél. : 04/341.63.33. - E-mail : olissa.liege@solidaris.be

mentions légales